Bonjour,
Je suis locataire et l'hivers dernier j'ai vécu un petit calvaire : pas de chauffage les 3 mois les plus frois de l'hivers (chauffage collectif) de l'eau chaude qui atteignait tout juste les 20 degrès.
Grace à la mauvais isolation de l'appartement j'ai donc passer plusieurs trois mois avec moins de 10 degès dans l'appartement et j'étais obligé de me doucher uniquement avec de l'eau chaude.
L'eau chaude/froide et le chauffage sont compris dans les charges et je n'ai pas fait d'histoire sur les charges mensuelles. (J'ai tout de même bien évidement avertit le propiétaire sur les problèmes de chauffage et d'eau chaude).
Oui mais voilà, je viens de recevoir les régularisations de charge pour l'année qui vient de s'écouler et il y a en pour environ 900 euros :
- 150 de chauffage (un comble .. j'en ai pas eu)
- 300 d'eau chaude (qui n'était pas chaude)
- 450 d'eau froide (alors là c'est la surpise du chef, je n'ai pas de compteur d'eau froide dans l'appartement, c'est donc la facture de l'immeuble divisé selon les tantièmes ... mais voilà, il y a eu de grosses fuites d'eau dans les partie communes et je considère que celà devrait être à la charge du propriétaire et non du locataire).
J'ai déjà réglé la somme. Mais je me demande s'il existe un recours pour réduire cette somme qui me semble totalement injuste au vu du fait que je n'ai pas profiter des services qui me sont facturés.
Merci d'avance pour votre réponse.