9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Depuis 5 ans je suis locataire et tout les ans mon agence m'envoi le montant de la facture d'eau a payer que je paye biensur. Le mois dernier j'ai reçu une régularisation de plus de 600e sur 5 ans. Est ce legale? suis je obligée de payer? Merci pour vos reponses.
Bonjour,
J'ai habité un appartement durant 1 ans et mon propriétaire me retiens sur mon depot de garantie (690 euros ) la somme de 490 euros. 281 euros d'eau froide (copropriété): sur mon bail il n'est pas indiqué de charges, juste le montant du loyer de 690 euros, la case des charges restant vide. Peut il me les deduire sur le dépot de garantie? et doit il me fournir les justificatifs?
Superviseur
Bonjour,
Avez-vous un bail pour location vide ou meublé ?
J'ai un bail pour un appartement vide.
Superviseur
Donc votre propriétaire est dans ses droits.
En location vide, le régime de charges est obligatoirement au réel. Vous devez donc payer les charges réellement acquittées pour vous par le propriétaire.
Il n'y a qu'en meublé qu'il existe la possibilité du régime des charges forfaitaires, plus connu sous le terme "loyer charges comprises".
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter