9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire dans mon appartement depuis le 01 mars 2019.
En juin 2022 nous avon eu un épisode de grêle qui a endommagé des tuiles dans les combles de l'immeuble, les tuiles cassées on été changé mais pas l'isolation qui a pris l'eau et qui depuis ne fait plus son rôle d'isolation. Je suis au dernier étage donc en direct avec le toit.
Cette année j'ai une grosse facture de régularisation d'électricité (318€) le chauffage est électrique et je me demandais si je pouvais demander à la copropriété de payer cette facture étant donné que l'isolation des combles n'a pas été changé?
Merci d'avance pour votre réponse.
Marie.
Superviseur
Bienvenue et bonjour
Si les dommages sont couverts par l'assurance de la copropriété, il est possible que les travaux de réfection de l'isolation des combles soient pris en charge par cette assurance.
Cependant, il est important de vérifier les termes du rapport d'expertise et ceux du contrat d'assurance de la copropriété, qui doivent indiquer les modalités de prise en charge des travaux de réparation.
Pour précision SVP, les combles sont-il en partie privative ou commune ?
Modérateur
bonjour,
comme locataire, vous devez adresser votre demande à votre bailleur, vous n'avez aucun lien juridique avec le syndicat des copropriétaires et le syndic.
salutations
bonjour
vous ne pouvez rien demander à la copropriété: vous n'avez aucun lien de droit avec elle
votre seul inerlocuteur est votre bailleur
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter