9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma propriétaire change ma chaudière à fioul car c'est une ancienne chaudière dans une cuisine donc interdite qui vient de tomber en panne et les pièces ne se font plus.
Le problème c'est que j'ai rempli ma cuve a fioul et payer des frais de ramonage et entretien ce mois ci alors qu'il y a 2ans on m'avait dit qu'à l'avenir j'aurais une pompe à chaleur, j'ai demandé cet été avant de remplir la cuve si ma chaudière serait remplacer elle m'avait dit que non pas pour l'instant.
Au final je me retrouve avec plus de 1200€ parti à la poubelle de plus je vais devoir payer pour vider ma cuve à fioul et la consommation d'électricité car ce sont des radiateurs électriques qui seront posés et la maison est ancienne et pas très bien isolé.
Comment cela se passe ? Ou puis je me renseigner pour mes frais de fioul et de chaudière.
Cordialement
Emmanuel
Bonjour
Pendant le bail le bailleur n'a pas le droit de modifier la chose louée selon le code civil :
"Article 1723
Version en vigueur depuis le 17 mars 1804
Création Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804
Le bailleur ne peut, pendant la durée du bail, changer la forme de la chose louée"
Vous pouvez donc réclamer une indemnisation.
Commencez par calculer le préjudice et réclamer par courrier RAR au bailleur.
Bonjour,
D'accord merci mais je n'est pas le choix d'accepter sinon je n'est pas de chauffage, c'est prévu demain matin pour l'installation.
Cordialement