9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire depuis peu d'un logement non meublé contenant différents équipements (une cuisine équipée + lave linge).
Après l'état des lieux mon bailleur m'a dit que j'avais 1mois pour lui signaler tout problème au niveau de l'électroménager. J'ai déjà testé quelques équipements et j'ai constaté que le lave-linge ne fonctionnait pas. J'ai contacté mon bailleur qui refuse de me le faire enlever et refuse de me le changer. Il me dit que comme il n'apparaît pas dans le bail il n'a pas à faire de frais pour l'enlever ou nous le changer. Pourtant le lave-linge figure dans l'état des lieux et le fait que l'appartement soit équipé a beaucoup influencé notre choix.
Je voulais proposer au propriétaire d'acheter moi même une machine et de le déduire du prix du loyer sur plusieurs mois. (Genre 150€/mois jusqu'à paiement total du lave-linge) puis je le demander ou l'exiger ?
En vous remerciant par avance de vos réponses.
Superviseur
Bonjour,
S'agissant d'une location vide et du fait que les équipements n'apparaissent pas au bail, il s'agit donc d'une mise à disposition gratuite.
Dans ce cas, votre bailleur a raison, il n'a pas l'obligation d'entretien de ces équipements qui ne vous sont pas loués mais mis à disposition.
En revanche, comme ils sont cités sur l'état des lieux, le logement devra être rendu avec à votre départ.
Je vous remercie pour cette réponse. Comme il veut que je l'en débarrasse, puis-je demander à ce que ce soit noté dans l'état des lieux pour ne pas le rendre en partant ?
Je vous remercie pour cette réponse. Comme il veut que je l'en débarrasse, puis-je demander à ce que ce soit noté dans l'état des lieux pour ne pas le rendre en partant ?
Superviseur
Effectivement, il serait mieux que le bailleur vous fasse un écrit pour qu'il ne réclame pas sa machine à votre départ...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter