Remplacement serrure 3 points par serrure 1 point

Publié le 14/06/2017 Vu 951 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2017 22:59

Bonjour, je suis locataire depuis le 1er janvier 2013 d'une maison individuelle. Il y à 1 mois maintenant que ma poignée de porte est "branlante". Sur cette porte, je graisse les gonds, et les clefs 3 fois par an. J'ai demandé au propriétaire (radin comme pas permis) qu'il fasse intervenir son "homme à tout faire", un monsieur touche à tout en somme, pour régler ce problème de poignée de porte d'entrée. La porte étant si vieille, et la poignée introuvable en 2017, les 2 acolytes s'étaient résignés à enfin changer cette porte mais, apparemment en 2 magasins, ils n'en ont trouvé aucune aux bonnes dimensions...en meme temps, en allant chez Leroy Merlin et Bricorama...fallait pas s'attendre à ce qu'ils trouvent. Perso, j'ai trouvé en 5 minutes sur le net chez Lapeyre Porte de la Villete 75... Finalement le touche à tout est revenu seul et a bidouillé une serrure de porte d'intérieur et l'a mit à la place de la serrure 3 points que j'avais...Je lui suggère que cette serrure est une serrure de porte d'intérieure et ne sera certainement pas acceptée par mon assurance, et qu'en cas d'effraction, je l'aurais dans l'os. De plus, le barillet ressort à l'extérieur de presque 2 cm côté extérieure de la porte, et naturellement, le barillet est à raz côté salon [smile33]. Super pour les cambrioleurs. Il me rétorque que c'est bien une serrure de
porte d'entrée. Je lui fai remarqué que la serrure permet 2 tours de clefs, mais qu'une fois la porte fermée, on ne peut faire qu'un tour de clé...
Blazé, il est parti sans un au revoir et en laissant toute les saletés. J'appelle le propriétaire, lui expose le problème, et celui-ci de me répondre plein d'aplomb: "si vous les installez vous même, je vous paye les 2 verrous supplémentaires"...je ne sais plus si je dois rire de la situation ou exploser.

Ma question est: l'installation de 2 verrous supplémentaires équivaut-il à la serrure 3 points que j'avais. Et si je venais à les installer, serais-je couvert par l'assurance, n'étant pas passé par un professionnel pour l'intervention.

Merci d'avance, Mesdames Messieurs.

Zo-reol

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter