![avatar de tchechile](/ressources/images/avatars/defaut.gif)
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement non meublé dans Paris. Mon bail doit se renouveler pour trois ans le 15/04/2020.
Mon immeuble entier a été vendu, "en bloc" donc, le 31/05/2019 à une société et on m'a notifié (pour l'instant seulement à l'oral) leur souhait de ne pas renouveler mon bail. A priori, ils invoqueraient un congé pour travaux. Ils restent assez flou, j'imagine pour que je ne puisse pas trop me renseigner.
Peuvent-ils ne pas renouveler mon bail en avril 2020 ? Je viens d'avoir l'ADIL au téléphone et ils m'ont indiqué qu'ils devaient respecter un délai de deux ans depuis la vente avant de pouvoir donner congés aux locataires, même pour un congé pour travaux.
Donc, dans mon cas, ce que je comprends c'est qu'ils ne peuvent pas me donner congés avant le 31/05/2021, et mon bail se renouvelant le 15/04/2020, je serai dans la possibilité de rester dans mon logement jusqu'au 15 avril 2023. Est-ce bien le cas ?
D'avance un grand merci pour votre aide.
Cécile.
Dernière modification : 19/06/2019 - par tchechile
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net