Si je puis vous être utile…..
Bonjour,
Je ne sais pas qui est votre régie mais je suppose qu’elle (la régie) est votre bailleur et vous réponds donc :
Non, vous n’avez aucun droit de ne pas payer vos charges locatives qui au même titre du loyer sont la première obligation du locataire comme le précise l’article 7 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 et ce, combien même vous auriez un contentieux à l’endroit de votre bailleur.
Par contre si vous estimez que ce dernier n’entretient pas le logement en état de servir à son usage au point de vous nuire, il vous faut lui adresser une LRAR (garder copie) en décrivant les travaux qui sont à réaliser par lui en vertu de l’article 6 de la même loi qui justifie que :
Le bailleur est obligé :
b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement et, sans préjudice des dispositions de l'article 1721 du code civil, de le garantir des vices ou défauts de nature à y faire obstacle hormis ceux qui, consignés dans l'état des lieux … »
et
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués .
Salutations.