Réparation d'un store de vélux

Publié le 19/01/2014 Vu 18802 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/10/2010 00:28

Bonjour,

Bonjour,

Le store de vélux d'une des chambres de mon appartement présente des signes de fatigue, il tient difficilement baissé, a tendance à remonter tout seul et tôt au tard il ne tiendra plus, il sera alors difficile de dormir dans cette pièce !!

Avant de faire toute démarche pour le faire réparer, je voudrais avoir si cette réparation est à imputer au propriétaire ou au locataire.

Merci d'avance

16/10/2010 03:43

Si c'est du à un manque d'entretien, c'est pour vous (l'avez-vous régulièrement graissé ?)
Si c'est une menue réparation, c'est pour vous
Si c'est une grosse réparation, c'est pour lui

16/10/2010 14:44

Merci Domil,

Le mot "store" est un peu gentil, il s'agit d'un système plutôt "cheap", un tissu plastifié qui coulisse et s'enroule en haut du vélux quand on le remonte.

Le mécanisme interne s'est cassé, on voit deux "ficelles" plus ou moins élastiques qui pendouillent.

Il s'agit d'une casse liée à l'usure, ou à un défaut, donc d'après votre réponse c'est pour "lui", le propriétaire, mais suite à quelques déboires, je me méfie des syndics (ou des proprios quand je les ai en direct, comme ce fut le cas quand ma fille était étudiante) et je prends mes précautions.

Si ça ne se passe pas comme je l'espère, je reviens vous voir !!

16/10/2010 15:13

Vous n'avez pas à vous adresser au syndic, uniquement au bailleur.
Avez-vous entretenu le store ? histoire qu'il ne vous oppose pas que le mécanisme a cassé par manque d'entretien

16/10/2010 16:51

La personne qui est mon interlocuteur (avec qui j'ai signé le contrat de location) fait aussi partie du syndic de copropriété. Je crois qu'ils étaient aussi les promoteurs immobiliers de la résidence.

En fait, ils ont construit, vendu, sont syndics de copropriété et ont mandat pour s'occuper de louer les appartements de certains propriétaires investisseurs (comme le mien, que je n'ai jamais vu, il se contente de recevoir les produits de son investissement). Ils sont omniprésents quoi.

Je ne vois pas quel entretien serait possible pour les "stores", à la limite on pourrait m'accuser de les avoir brutalisés, mais ça serait je pense difficile à prétendre. Mais je me méfie, je vais prendre des photos, à toute fin utile. L'immeuble a je crois un peu plus de dix ans, mais je ne connais pas l'ancienneté des stores. S'ils datent du début, pas vraiment étonnant que l'un d'eux ait lâché, à mon avis.

19/01/2014 21:33

J'ai le même souci! Mon store à laché! J'en ai 2 dans mon unique pièce à vivre. Quand le premier a lâché, je me suis renseignée auprès d'une association de locataires qui m'a précisée que ce genre de problème était dû à l'usure rapport à l'usage quotidien. J'ai donc dû menacé mon agence d'en référer à qui de droit s'ils ne faisaient rien. Ils ont finalement envoyer quelqu'un pour me le changer. Cette personne m'a dit que c'était très fréquent avec ce genre de produit et qu'on n'y pouvait rien qu'à force de les baisser et de les lever ils finissaient pas lâcher. Il y a quelques mois j'ai eu le même soucis, j'ai recontacté l'agence qui m'a envoyer quelqu'un pour faire un devis. La personne m'a dit la même chose, que le problème est fréquent. Je viens de recevoir une lettre de mon agence qui me dit que le problème venant d'une mauvaise utilisation c'est à moi de payer. Or, la copie du devis ne mentionne en aucun cas une mauvaise utilisation. Je vais donc ressortir les menaces!!! C'est malheureusement le seul moyen de les faire bouger!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter