Bonjour
Je me pose la question suivante: un non-résident fisclal français peut-il être locataire d'un appartement en France? Si oui, cette situation peut-elle avoir un impact défavorable sur sa fiscalité?
La situation est la suivante: je vis avec mon ami depuis des années, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Actuellement nous habitons au Royaume-Uni, mon ami y est salarié dans une entreprie anglaise. Moi j'ai gardé mon emploi français, je suis travailleuse détachée. Mon détachement arrive à son terme et pour conserver mon contrat de travail je dois revenir en France. Nous allons donc bientôt chercher à louer un appartement en France.
Lors de notre future recherche d'appartement en France, mon ami peut-il être ajouté sur la bail? Sachant qu'il conserve son emploi anglais, il est résident fiscal en Angleterre et passera plus de 6 mois par an en Angleterre. Le reste de l'année nous vivrons ensemble en France.
Cet appartement serait ma résidence principale mais sa résidence secondaire a lui. Est-ce possible?
En vous remarciant pour votre avis.