Résiliation du bail à l'initiative du propriétaire - Etat des lieux

Publié le 27/06/2020 Vu 709 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/06/2020 21:19

Bonjour à tous,



je souhaiterais avoir un avis éclairé sur ma situtation.



Mon propriétaire m'a récement donné congé de mon logement actuel car il en a besoin pour un de ses enfants, j'ai donc jusqu'au 30 aout pour quitter les lieux.

Précision, il s'agit d'un meublé que j'occupe depuis Janvier 2014.



J'ai trouvé un noveau logement et j'ai signé un bail cette semaine.

J'ai donc envoyé un mail à mon ancien propriétaire pour lui indiquer que je souhaites rendre les clefs et effectuer un l'état des lieux sortant le week-end prochain.

N'ayant pas de recu de réponse, j'ai contacter celui-ci par téléphone mais il ne répond pas non plus.

Je souhaiterais savoir quelles sont les recours possibles si mon propriétaire fait le mort et joue la montre pour que nous organisions une réstitution des clefs /état des lieux sortant le plus tard possible.

En effet, chaque jour supplémentaire qu'il fait trainer de la sorte sont (si j'ai bien compris) des jours de loyers qui lui sont dû! Je ne compte pas payer pour un logement que je n'occupe plus en supplément de mon nouveau logement!



Pouvez vous me donner des indications légales sur les points suivants:

- Suis-je dans mon bon droit de quitter l'appartement à n'importe quelle date sans avoir besoin d'attendre la fin du préavis.

- Quels sont le délais et les modalités légales pour annoncer mon départ à mon propriétaire.

- Suis-je uniquement dans l'obligation de payer les jours où j'ai réelement occupé le logement ( au prorata) et non les mois complets entamés.

- Comment procéder si mon propriétaire décide de faire le mort pour continuer à me faire payer le loyer le plus longtemps possible?



En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse!

Superviseur

27/06/2020 23:47

Bonjour,
L'échéance de votre bail étant en janvier, pourquoi dites vous que vous avez jusqu'au 30 août pour partir ? Votre bailleur ne peut vous donner congé que pour l'échéance de votre bail.
Si vous voulez partir maintenant, c'est donc vous qui devez donner congé avec un préavis d'un mois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter