9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils à 30 ans et à son appartement depuis 1 an. Avant cela, il habitait chez moi.
L'autre jour, il vient me voir. Il est descendu dans la cage d'escalier en colère et a cassé une vitre des parties communes. Mon bailleur me dit que je suis responsable des gens qui viennent me rendre visite et m'impute les frais de réparations. J'aimerais juste savoir s'il a le droit de me faire payer ces frais. Je précise qu'ils n'ont pas déposé plainte et qu'ils ont su que c'était mon fils sur dénonciation.
Merci de me renseigner.
Modérateur
bonjour,
vous n'avez pas à payer à la place de votre fils (majeur ?) mais le syndic de la copropriété doit s'adresser directement à votre fils puisque c'est lui qui serait responsable.
mais la copropriété peut déposer une plainte contre votre fils.
mais que les choses n'aillent pas plus loin, il est peut être plus judicieux que vous payez les frais et vous vous faîtes rembourser par votre fils.
salutations
Merci de votre réponse, je voulais juste vérifier s'ils étaient dans leur droit.
Cordialement.
Modérateur
le code civil prévoit que toute personne qui cause un dommage à autrui, doit le réparer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter