9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je reviens vers vous, car le 14 octobre, nous avons rendu les clés lors de l'état des lieux de sortie avec l'agence, l'état des lieux est nickel, (nous sommes restés que 5 mois). c'était un location meublé.
Après avoir contacté l'agence pour demander où en était le remboursement de notre dépot de garantie, elle nous répond : " la caution a été restitué au propriétaire".
Je ne comprend pas, on a un état des lieux nickel, le seul bémol est que le chauffe eau a laché, mais suivant vos conseils, (l'agence voulait m'imputer les réparations), je leur ai dit qu'il devait être nickel à mon entrée, ce qu'il n'était pas (photo montrant rouille dessus) .
Pourquoi la restitution a été faite au propriétaire ?
Que puis-je faire s'il vous plait ?
En vous remerciant par avance ,
cordialement
Hope
Superviseur
Bonjour,
Il faut donc vous adresser au propriétaire qui, de toute façon, est seul responsable légal.
Pourquoi la restitution a été faite au propriétaire ?
Le dépôt de garantie est généralement versé au propriétaire dès la signature du bail. Charge à lui de le rembourser le moment venu, soit en passant par l'agence, soit en direct. En tout cas, ça a toujours été comme ça avec les différentes agences que j'ai mandaté, les agences n'ont jamais conservé le dépôt de garantie.
bonjour
vous devez adresser un courrier en RAR au propriétaire pour le mettre en demeure de vous restituer le dépot de garantie en indiquant un délai (par exemple 8 jours)
vous lui rappelez l'article 22 de la loi de 89 qui prévoit des pénalités de retard à hauteur de 10% du montant du loyer en principal pour tout mois de retard commencé
Bonjour
Tout est expliqué sur cette page ainsi que les démarches en cas de litige :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter