9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je vais bientôt rendre mon logement et voici ce que mon propriétaire me dit :
"Lors de votre entrée, je vous ai remis un appartement propre, qui avait été refait et que j'avais moi-même nettoyé. Je vous demande de me le restituer dans le même état de propreté
Je vous joints, comme à chacun de mes locataires, les différents points que je validerai pour la restitution de la caution.
_sols, vitres et volets intérieurs nettoyés, ainsi que le placard d'entrée - Portes lessivées, sans oublier autour des poignées de porte, ainsi que les joints de sécurité : il y en a un au dessus de la porte vitrée du balcon, un à gauche de l'évier et un à la salle de bain et un dans la chambre _sanitaires, (douche, lavabo et WC) rideau de douche, miroir évier, plaques chauffantes, cuvette des WC, nettoyés _portes de placard sous évier, et réfrigérateur, nettoyés ainsi que la céramique au mur de la cuisine et les plaques de cuisson. La hotte nettoyée (enlèvement des plaques pour dégraissage -porte d'entrée lessivée
Terrasse nettoyée à la javel le sol et le balcon
En cas d'appartement non nettoyé correctement, je retiendrai 100 euros sur la caution. "
A-t-il le droit ? Que faire pour éviter cela ?
Bonjour,
Sur ce forum, les formules de politesse (bonjour, merci) sont obligatoires.
Merci.
Dernière modification : 26/08/2022 - par janus2fr
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un bail sous loi 89-462 ?
Une retenue forfaitaire de 100€ serait illégale, toute retenue sur le dépôt de garantie (et non caution) doit être justifiée par un devis ou une facture d'un professionnel.
bonjour
effectivement vous devez rendre l'appartement en bon état de propreté ( sols, cuisine, salle de bain...sans oublier les vitres)
relisez le décret de 87 concernant les réparations locatives: l'entretien des joints est à la charge du locataire
à défaut le propriétaire peut imputer sur le dépôt de garantie un montant correspondant à un devis d'une entreprise de nettoyage....qui sera probablement supérieur à 100 euros
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter