9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis restée dans une location meublée 4.5 ans, dépôt de garantie 1500€, et sur l'EDL d'entrée le matelas était neuf. Sur le EDL de sortie le matelas trés légèrment jauni en partie haute mais bon état. ils nous ont retenus 250€ (10% par an du prix de matelas) pour matelas taché et 100€ frais de ménage (prises et plinthes poussiéreueses, quelques taches dans le four) J'ai demandé la facture de menage et ils m'ont repondu que c'est le proprietaire qui a fait le menage, donc ils nous ont retenus 100€ car 4h de menage au tarif de 25€/h.
Est-ce qu'ils peuvent nous facturer 10% par an de matelas et le menage fait par le proprietaire?
P.S. a l'EDL d'entrée l'appartement n'etait pas nettoyer tres bien, état generale BON ETAT, et l'EDL de sortie aussi BON ETAT.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Qu'est-il inscrit sur l'EDLS concernant ce matelas ? Si rien n'est noté aucune retenue n'est légale. S'il est noté taché ou jani, il peut vous être retenu le prix moins la vétusté. 250 euros semble raisonnable.
Concernant le ménage. Si l'EDLS ne mentionne rien, aucune retenue n'est légale.
Si la saleté est notée sur l'EDLS, le ménage peut vous être imputé, non pas sur la base du temps de travail du bailleur, mais sur la base d'une devis d'une entreprise.
Attention, si vous contestez, un devis élevé peut être facilement établi, et 100 euros semble assez raisonnable.
bonjour
@yapasdequoi: je suppose que vous vouliez écrire EDL S et pas EDL E ....
concernant le matelas, comme il est indiqué "jauni" sur l'EDL S, la retenue est justifiée
concernant le ménage, la proposition de retenue pourrait être acceptée
comme dit précédemment, le propriétaire pourraitfaire établir un devis avec un montant plus important
oui merci je corrige... !
on est d'accord.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter