Retour sur annulation de congé bail habitation

Publié le 30/05/2014 Vu 734 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2014 20:17

Bonjour,
vous penserez que je suis instable mais bref;
j'ai emménagé dans un nouvel appartement le 1er mars 2014, dés le départ des soucis sonores se sont posés (à préciser que c'est une rénovation récente et dont nous sommes les premiers locataires), le syndic et le mandataire par laquelle je suis passé sont intervenus et le calme et revenu, puis un nouvel arrivant au dessous me pose problème par son comportement irrespectueux (de jour comme de nuit-bruits d'objets, de meubles, d'impacts, de voix).
J'ai ainsi fait par au mandataire de ce nouveau soucis, à préciser que j'ai besoin d'un traitement pour l'anxiété, qui à couvert cette personne puisqu'ils sont amis.
J'ai donc chercher un nouveau logement dont la date d'entrée me satisfait au regard du délais légal de préavis.
J'ai informé mon propriétaire par CR/AR.
Puis les nuisances ont cessées pendant plusieurs semaines, pris de regrets j'ai demandé au propriétaire par mail de pouvoir annuler la demande de congé, ce qu'il à accepté. Enfin, coup de théâtre les problèmes de bruits ont repris et ce qui pis est avec un chien en plus!
Ainsi j'en ai assez de quémander la paix, je sais bien que c'est une copropriété je veux seulement que ce fut raisonnable et avec mes difficultés de santé je ne cherche que la paix, partir en maison isolé à la campagne serais idéal mais je n'ai pas les moyens, c'est ainsi.
J'ai donc adressé un autre mail au propriétaire lui expliquant le tout et disant ma volonté de maintenir le congé.
A préciser que lors du précédent il m'a demandé un CR/AR d'annulation de congé; hélas je n'ai même pas eut le temps de lui envoyer compte tenus de la situation.
Je souhaite savoir si cette démarche dernière (d'annuler l'annulation) est valable de cette façon et si la date de fin de préavis est bien celle du délais légal du congé initial?
Merci de m'avoir lus de vos réponses.
Très cordialement

Superviseur

30/05/2014 08:39

Bonjour,
Légalement, le congé donné par le locataire est irrévocable (la loi n'a pas prévu cette possibilité).
Il est, bien entendu, toujours possible d'annuler un congé à l'amiable avec le bailleur, mais ce n'est pas un acte officiel.
Dans votre situation, vous avez bien envoyé votre congé par LRAR, vous avez bien eu le retour de l'AR, le congé est donc bien valide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter