Bonjour,
Locataire d'une maison individuelle ou était déjà installé le satellite avec un vieux récepteur Boston (qui ne capte que la 1, la 2, la 3, très mal canal+, arte et la 6), nous avons dans un premier temps pris un contrat chez orange satellite et avons bénéficié des chaines du satellite orange jusqu'au mois dernier, ou j'ai changé d'opérateur; j'ai repris le même contrat chez SFR, (TV par satellite),seulement, après 3 changements de décodeurs et le déplacement d'un technicien SFR pour vérifier le réseau, le problème semblerait venir de la position de l'antenne, qui ne serait pas correctement réglée...
SFR me dit de faire venir un antenniste pour vérifier l'orientation de la parabole.
Ma question est la suivante:
les frais d'intervention d'un antenniste pour vérifier la parabole me reviennent-ils ou reviennent-ils au propriétaire? (j'ai déjà pu jeter tous mes récepteurs tnt car l'antenne rateau ne captait pas dans mon coin!...)
Par ailleurs, juste avant notre emménagement, le proprio a fait quelques travaux; il a installé des prises d'antenne (satellite) dans toutes les pièces, seulement, aucune ne fonctionne; le travail n'a pas été fini ou correctement fait. Nous est-il possible d'exiger que le propriétaire les fasse réparer ou doit-on se contenter de la seule prise d'antenne raccordée à la parabole, c'est à dire, dans la cuisine? Idem pour le téléphone: la seule prise est dans la cusiine, si bien que nous avons fait de la cuisine une cuisine-salon-bureau, et nous ne mettons pas les pieds dans le salon ni dans le bureau, du coup...
merci,
C. LUCIANI