Révision de loyer et caution fin de bail

Publié le 14/11/2008 Vu 3008 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2008 14:11

Bonjour à tous,
Je dois éplucher tout les frais que ma propriétaire me colle qui sont souvent illégaux depuis 3 ans.
Cette fois ci :
Nous avons adressée a notre propriétaire une demande de résiliation de bail avec accusé de réception fin de bail 30 janvier. Aujourd'hui dans ma boite, petit mot qui dit : vous etes rentrés au 1er decembre 2005, votre loyer augmente donc au 1er decembre 2008 selon l'indice IRL du 3ème trimestre soit 117.03 augmentation de 2.95% (taux dont elle précise qu'il est communiqué par la chambre syndicale des propriétaires!)

Je vais vérifier et constate sur les textes que le taux a prendre en compte et le taux du trimestre mentionné sur le bail. Sur mon bail est écrit : entrée 1er décembre 2005. Indice 1er trimestre 2005. J'ai donc calculé depuis le site de l'inc l'augmentat° annuelle du loyer depuis 3 ans. (sur 3 ans elle a pris, tantot le 1er trimestre, tantôt le 2ème, tantôt le 3ème) Je pensais déduire les sommes trop perçues des deux derniers loyers (sinon je ne les récupérerais jamais - sachant que je vais déjà avoir du mal a mon avis vu les relations passées a récupérer le reste ) et le lui ai signifié par courrier pour lui laisser le temps de vérifier mes dires.
Elle me répond aujourd'hui par téléphone :
- le syndicat des propriétaires lui aurait dit que l'irl 2 n'existait pas et que c'était fantaisiste (elle utilise toujours le taux de janvier 2006 et pas le taux du 10 fevrier 2008)
- les textes de loi que je lui trouve sont des textes d'internaute qui disent tout et n'importe quoi (info gouv, insee, inc)
- elle refuse que je déduise le trop perçu des 2 mois de loyers a venir
précise que de toute façon y a un EDL a faire et une caution et que cela se passera aussi mal que nos relations actuelles (en clair elle va tout faire pour ne rien me rendre)
(Sa mauvaise foi lors de l'edl entrée est flagrante pour ex :cuvette des toilettes fêlée complètement elle note "excellent état" quand je lui fais remarquer que ce n'est pas le cas elle précise "excellent état mais fêlée'.)
Ma question : face à l'évidente mauvaise foi je voudrais savoir ce que je risque à ne pas payer les deux derniers mois de loyer?
Je ne voulais pas en arriver là et rester dans la légalité quand elle s'enfonce dans dans l'escroquerie mais je ne voudrais pas que cette femme qui se fout ouvertement de ma gueule et des textes de loi puissent avoir gain de cause.
Merci de votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter