9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Le propriétaire de mon logement m'a envoyé un sms aujourd'hui (le 05/08/2024) pour me prévenir de l'augmentation du loyer à partir du 01/08/2024 (date de signature du bail et de révision du loyer) donc qui a commencé il y a 4 jours sans que je ne sois mise au courant, j'ai déjà reglé le loyer et il me demande de payer la difference pour le mois d'aout. Est ce normal de prévenir au dernier moment ?
Merci d'avance pour votre aide
Camille
bonjour
la clause d'indexation est elle inscrite au bail?
oui il y a bien une clause de révision du loyer et la date de révision est la date de signature du loyer le 01/08 mais peut-il me demander de rattraper sur le loyer déjà payé, je trouve ça pas très correct même si je n'ai pas vu de loi parlant d'un délai pour prévenir du changement je voulais être sure que c'est bien légal.
bonjour
effectivement il y a 5 jours de retard pour l'information du nouveau loyer
que représente en euros cette indexation ?
si c'est quelques euros, un ou plusieurs courriers en RAR au propriétaire couteront plus cher que le diférentiel
vous pouvez adresser un mail au propriétaire
Superviseur
Bonjour,
Loi 89-462, Article 17-1 (extrait)
Si le bailleur manifeste sa volonté de réviser le loyer dans le délai d'un an, cette révision de loyer prend effet à compter de sa demande.
Donc vous devez le nouveau loyer à partir de sa demande, soit le 05/08 et non depuis le 1er...
combien d'euros représentent ces 4 jours ?
Superviseur
Peu importe...
@janus2fr je voulais mentionner que si le locataire devait adresser un courrier en RAR au propriétaire, il était possible que son montant en soit supérieur
je me suis probablement mal exprimé
c'est pourquoi j'avais suggéré de commencer par lui adresser un mail
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter