9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Sur l'état des lieux de sortie il y avait noté que la serrure de la porte d'entrée est en bon état mais qu'elle force un peu, j'ai été obligé de la faire changer.. puis je demander une participation ou faire payer la facture à mon locataire sortant ?
Merci
Dernière modification : 23/10/2023 - par janus2fr
Superviseur
bonjour
pouvez vous produire un devis pour la remise en état de cette serrure?
si oui, vous pouvez l'imputer sur le DG
Bonjour ? Merci ?
Si le mauvais fonctionnement était lié à la vétusté, vous ne pouvez rien imputer au locataire.
Modérateur
bonjour,
il faut savoir qu'une serrure nécessite d'être lubrifiée une fois par an, entretien qui est à la charge du locataire.
salutations
Il était peut être possible de régler le problème en lubrifiant et donc sans changer toute la serrure ...
La vétusté est toujours à la charge du bailleur.
Si c'est moi qui est commandé le serrurier et que je n'ai pas de devis c'est pour ma pomme ! Article 1199 du code civil. C'est le locataire qui me dit ça !! De toute façon ça doit être effectivement la vétusté. Pour une fois que je pouvais faire une économie. Mince..
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter