9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai retenu le choix d'un appartement début février pour emmmenager début avril. Pour cela le propriétaire m'a demandé un ch de caution et fait signer un certificat d'engagement pour prendre l'appartement le 1 er avril. Oralement il m'a rassuré sur le changement du volet roulant dans la piéce principale qui reste bloqué en position fermée depuis début janvier.
Oralement il m'assure qu'il est commandé et sera changé dans les jours à venir (début février)
Cela m'inquiéte car le volet est toujours pas changé et donc le salon salle à manger reste dans le noir.
Je me demande dans quel mesure je peux refusé de prendre la location sans perdre le versement de la caution . Je n'ai envie d'emmmenager dans un logement sans lumière.
Je lui en ai fait part et m'assure qu'il va être changé la semaine prochaine.
Quels sont mes droits de refuser de prendre la location au cas où rien ne bouge?
Merci d'avance de m'éclairer sur la situation
Vous avez signé le bail ?
non, nous n'avons pas signé de bail ,juste une lettre d'engagement.... nous signerons le bail fin mars avant de rentrer dans l'appartement.
Il n'y a pas de bail signé, donc vous n'êtes pas engagé. Il n'a pas le droit de demander de l'argent avant la signature du bail, il devra vous le rembourser
Merci pour vos réponses.Cela nous eclaire bien sur la conduite a tenir.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter