Studio en tres mauvais etat, non information

Publié le 05/09/2015 Vu 946 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2015 13:51

Bonjour

Je viens de louer un studio et en faisant les premiers amenagements je me rends compte qu'il est en tres mauvais etat: le ballon d'eau chaude fuit a chaque utilisation, les plaques chauffantes ne marchent pas, une fenetre ne se ferme pas bien

A la visite et a la signature du bail aucune de ces informations ne m'avaient été communiqué.

Je ne souhaite pas vivre dans ce taudis et subir tous ces réagencement qui pourrait prendre du temps et dont je n'ai pas signé pour car non informé.
Je souhaite maintenant quitter ce logement au plus vite et en trouver un autre. Peut-on eviter les 3mois de preavis dans ces situations exceptionnelles ?

Modérateur

05/09/2015 14:15

bonjour,
lors de la visite et de l'état des lieux, vous ne vous êtes aperçus de rien ?
à ma connaissance, la situation que vous décrivez ne permet pas le préavis réduit.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1168.xhtml
salutations

05/09/2015 14:28

Bonjour, merci de votre réponse. Lors de l'etat des lieux elle m'a informé qu'une plaque ne marchait pas (mais je me suis rendu compte que les deux ne marche pas).
On avait remarqué pour la fenetre, ainsi que de l'eau coulait pour la chaudiere mais elle nous avait dit que ce n'etait pas une fuite que c'etait normal et qu'il n'y avait pas de soucis. Je viens aussi de m'apercevoir que l'eau de l'evier de la cuisine s'evacue dans la douche, avec tous les dechets alimentaires qui vont avec.
La chaudiere en plus de fuire se met a sentir le brûlé et a piquer les yeux.

Je me rends compte que j'ai simplement etait trop naive et que de nombreux indices auraient du m'orienter: lors de l'etat des lieuxs alors que je testais les robinet elle m'en dissuadait, me disant qu'il ne servait a rien de gacher de l'eau pour ca.
Elle a egalement pretendu que la precedente locataire etait folle, et en discutant avec les voisins je me suis rendu compte que ce n'etait que mensonge, et les voisins ne comprennent meme pas comment elle arrive encore a louer ce studio qui est en tres mauvais etat et qu'elle arrivait tres bien à endormir les etudiants

Ce qui est sure c'est que je n'ai pas signé pour avoir un studio dans cet etat là

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter