Suicide ancien locataire dans mon appartement sans être informé

Publié le 05/01/2015 Vu 6875 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/01/2015 13:23

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai une question très particulière.
Venant d'emménager dans un appartement il y a quelques temps, j'ai appris qu'un suicide avait eu lieu dans mon immeuble par un commerçant du quartier.
A la suite de cela, j'ai décidé de mener mon enquête car j'étais térrorisé à l'idée que cela soit dans le mien, je suis allé voir tous les voisins et il s'avère qu'un ancien locataire s'est bien suicidé dans mon appartement, dans ma salle de bain, étant de naturel anxieux et très superstitieux, je ne dors plus chez moi depuis que j'ai appris cela.
L'appartement à été loué par foncia, et je voulai savoir quel recours je peux avoir parce que pour moi aujourd'hui, s'est vraiment un préjudice morale de ne peux me l'avoir signalé, car vous pensez bien qu'en sachant cela, jamais je n'aurait prit cet appartement. Cela fait trois jours que je le sait mais l'agence est fermée pour les fêtes. Puis je faire résilier le bail immédiatement et même à la date du 30 pour ne pas payer la taxe d'habitation ?
Merci de votre aide.

Superviseur

04/01/2015 15:32

Bonjour,
Vous savez, à partir du moment où vous prenez un logement ancien, vous avez toutes les chances qu'une ou plusieurs personnes y aient trouvé la mort que ce soit de façon naturelle ou par suicide, voir crime de sang.
Il n'y a aucune obligation de le signaler, c'est tellement évident...

04/01/2015 17:53

Le fait est que étant croyant et très superstitieux il m'est inconcevable de vivre dedans en ayant connaissance de cela et bien évidemment que des personnes meurent tout les jours mais aujourd'hui je veux savoir si j'ai un recours...
En ayant connaissance de tout cela, des circonstances, etc..., demandons à 100 personnes combien aurait pris l'appartement... Et je pense que vous, cela ne vous affecte pas, mais pensé que chacun est différent ...
Merci de m'aider

04/01/2015 17:59

Et faire un faux antidaté pour ne pas payer un impôt local,
ça fait partie de votre croyance ?

Ce n'est pas antinomique d'être superstitieux quand on est croyant ?

Superviseur

05/01/2015 07:56

Le fait est que étant croyant et très superstitieux il m'est inconcevable de vivre dedans en ayant connaissance de cela et bien évidemment que des personnes meurent tout les jours mais aujourd'hui je veux savoir si j'ai un recours...
Non, aucun recours.
Si cela vous est inconcevable de vivre dans ce logement, il ne vous reste plus qu'à donner congé et en chercher un autre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter