9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
maman est décédé le 6 mars 2020 ,vu le confinement, le déménageur n'a pu débarrasser l'appartement
que maman louait depuis 35 ans pour le 31 mars 2020 ,est ce que le syndic qui louait l'appartement va me faire payer la location du mois d'avril ou peut- être mai suivant la levée du confinement .?
je suis sa fille ,seule devant tous ses problèmes,je n'ai pas d'argent ,maman avait juste sur son compte pour que je puisse payer les frais des obsèques.
Etant un cas de force majeur ,je me suis laissée entendre par le syndic loueur, que la propriétaire n'y pouvais rien!!!
vous pensez que le gouvernement va prendre des dispositiions pour ce cas?
en attendant votre réponse
je vous présente mes respectueuses salutations
Madame xxxxxxx (sa fille )
Dernière modification : 21/03/2020 - par youris
Modérateur
Modérateur
bonjour,
un syndic gère les copropriétés, dans le cas d'une location, soit cette personne intervient comme mandataire du bailleur, soit le bailleur gère directement son logement.
dans votre cas, tant que le propriétaire n'a pas récupéré les clefs, la location continue et donc les loyers dovent être payés.
pour l'instant, impossible d'apporter une réponse à votre question.
vous pouvez renoncer à la succession de votre mère.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R2849
salutations
bonjour
votre réponse ne répond pas à ma question.
en cas de force majeure (confinement) je suis obligée de payer la location ?
cordialement
Mme Menduni
Modérateur
j'ai répondu à votre question en indiquant " tant que le propriétaire n'a pas récupéré les clefs, la location continue et donc les loyers dovent être payés. "
le confinement n'empêche de payer la location, il n'y a pas de force majeure.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter