Surconsommation ENI Locataire

Publié le 12/05/2016 Vu 733 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2016 15:48

Maître,

Actuellement locataire d'un appartement chauffé au gaz, grâce à un chauffe-eau, de 35 m² je rencontre actuellement un problème. J'ai pris possession des lieux début décembre 2015, et ait pris un contrat au près d'ENI Gaz. Une mensualisation fut élaborée avec son échéancier, or au mois de mars (après passage de l'agent ENI) des frais supplémentaires m'ont été demandés de l'ordre de 750 euros pour le mois de Janvier et Février dus à une surconsommation. Or l'appartement a toujours eu du mal a chauffé et n'a pas du dépasser les 20 degrés (pour 35m²) malgré la présence de 4 chauffages disséminés dans celui-ci. Le premier étant brûlant et les autres de plus en plus froid tout au long du flux de répartition de la chaleur pour arrivé au dernier chauffage : froid.
La surconsommation annoncée de l'ordre de 375 euros par mois parait complètement dérisoire au regard de la surface et de la température de l'appartement. Le relevé compteur ayant été pris par le propriétaire, qui semble de bonne foi, à la prise du logement présente ainsi un écart conséquent avec le relevé à date du technicien ENI.
Ainsi, quels sont mes recours concernant ce paiement ? Puis-je demander au bailleur de prendre à sa charge l'entretien des tuyaux de chauffe et/ou des chauffages ? Voir même du chauffe-eau ? Est-il également possible de demande une compensation financière de sa part aux vues de la surconsommation qui est actuellement à mes frais ?

En vous remerciant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter