9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes filles sont étudiantes et l'une d'elle est locataire dans le parc privé.
Bien que boursière, elle n'a pas eu droit à un logement en CROUS et ne bénéficie donc pas de la suspension de loyer due au confinement.
J'aimerais savoir s'il y a des actions mises en place en ce qui concerne les étudiants qui logent dans le parc privé et qui sont confinés ailleurs que dans leur logement qui reste donc vaquant pour une durée indéterminée?
Je ne sais même pas si le confinement sera levé quand le bail expirera (fin juin).
Comment devrons-nous faire aussi à ce moment là?
Où puis-je me renseigner?
Avez-vous des infos?
Merci!
Dernière modification : 04/04/2020 - par Charlotte Q
Bonjour,
Il n'existe pas de baisse ou de suspension de loyers étudiants dans le privé .
(le fait que le logement soit provisoirement vaquant n'étant pas le fait du bailleur , )
La location à la semaine ou au weeck end incite déja beaucoup (trop) de propriétaires à
louer ainsi pour augmenter les revenus du bien ,ce qui améne à rendre la recherche plus
pour les étudiants.
C'est clair que c'est le fait de personne tout ça....
Ma question était peut-être plus dans le sens d'envisager une aide, une réponse de l'état comme cela a été fait pour les étudiants logés au CROUS qui eux bénéficient au moins déjà du non paiement du loyer d'Avril.
Les étudiants continuant à bénéficier des bourses quand-même.
Plus de charges mais des bourses.
Nous toujours les charges même si nous bénéficions aussi des bourses.
Re ;Bonjour,
Je ne puis me substituer à l'état ,mais à mon humble avis je ne crois pas que cela soit envisageable ce jour .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter