Taille des haies en sortie de location

Publié le 23/06/2017 Vu 2073 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2017 09:36

Bonjour,

Mon compagnon à une hernie linguinale, il ne pouvait donc pas effectuer la taille des haies en sortie de location. Mon propriétaire lui à dit "ce n'est pas grave, je m'en charge, ne vous inquiétez pas".

Aujourd'hui, je reçois un mail, il m'enlève 150 € de frais pour la taille des haies qu'il a fait à ma place ainsi que 30 ?? de terre de remblais pour le jardin, mais puis-je lui demander une facture vu que c'est lui qu'il l'a fait ? comment peut-il justifier de la somme ? Mes garçons, eux, auraient pu le faire.

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 18/06/2017

Superviseur

18/06/2017 09:44

Bonjour,

Est-ce qu'un état des lieux de sortie a été fait ? Si oui, est-ce que les problèmes de la taille de la haie et de ces 3 ??? de terre ont été notés sur cet état des lieux ?

18/06/2017 09:48

oui il y à eu un état des lieux il à ecrit taille des haies à faire pour la terre de remblais rien d'écrit.

Superviseur

18/06/2017 10:18

Alors, vous demandez, voire exigez, un justificatif pour la taille de la haie. Pour la terre de remblai, puisque rien n'est mentionné sur l'état des lieux de sortie, vous ne devez rien. Dans votre LR/AR que vous adresserez à votre propriétaire, vous lui laisserez un délai de 8 jours pour vous donner ce justificatif ou pour vous restituer l'intégralité de votre dépôt de garantie, faute de quoi vous déposerez votre dossier auprès de la juridiction compétente et demanderez des dommages-intérêts.

18/06/2017 10:26

bien noté je vous remercie pour vos réponses rapide et d'avoir pris le temps de me lire.
bonne journée a vous

Modérateur

18/06/2017 11:44

bonjour,
le locataire doit procéder à l'élagage des arbres et haies compris dans le bail de location.
le bailleur n'a pas l'obligation de fournir de facture, un devis est suffisant.
dans votre cas, le bailleur peut établir une facture pour le locataire pour le travail effectué par le bailleur à la place du locataire.
salutations

Superviseur

18/06/2017 15:45

dans votre cas, le bailleur peut établir une facture pour le locataire pour le travail effectué par le bailleur à la place du locataire.
Bonjour youris,
Vous faites erreur, sauf si le bailleur est lui même un professionnel de l'entretien des espaces verts. Sinon, il ne peut pas "facturer" sa propre main d'oeuvre.
C'est la même chose que lorsqu'un logement est rendu sale et que c'est le bailleur lui-même qui fait le ménage, il ne peut facturer à son locataire que les produits d'entretien (sur facture d'achat), mais pas son temps passé.

19/06/2017 08:25

Non il n'est pas un professionnel de l'entretien des espaces verts.
de plus cela fait plus de deux mois que nous avons fais l'état des lieux le 10 avril nous sommes le 19 juin et je n'arrive pas à le joindre.

23/06/2017 15:23

Je n'ai toujours pas de nouvelle de mon ex propriétaire est ce qu'une personne sait auprés de quel organisme peut on se plaindre?
Merci d'avance pour vos réponse j'habite dans le département de l'ain.

Superviseur

23/06/2017 15:26

Vous n'en aurez pas si vous ne lui adressez pas une LR/AR de "mise en demeure de restituer le dépôt de garantie, avec menaces de déposer le dossier devant la juridiction compétente.

23/06/2017 15:31

je lui ai envoyé la lettre RAR lundi 19 juin 2017 et toujours rien!!

Superviseur

23/06/2017 15:39

Laissez lui encore quelques jours et au 1er juillet vous déposerez votre dossier auprès du tribunal d'instance de votre domicile pour demander la récupération de votre dépôt de garantie et des dommages-intérêts.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter