tapage par des travailleurs sous traitants

Publié le 19/10/2024 Vu 730 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/10/2024 20:10

Bonjour,

je suis retraitée j'ai 67 ans mon mari 76 ans touts les deux avec de lourde pathologies.

je suis locataire d'un immeuble de 8 appartements, dont un appartement est occupé par du personnel sous traitant. je vous explique

mon propriétaire est entrepreneur du bâtiment il loge son personnel sous traitant qui est très bruyant j'abite au 1er étage je venais d'emménager j'ai fait un balcon installer des géraniums un parasol impossible d'être au calme cet été les fenêtres ouvertes je les entendait parler très fort la radio allumé j'usqu'a 1 h du matin, j'ai prévenu mon propriétaire mais pas d'écoute les locataires ont mis une lettre à l'entrée pour cause de portes qui claques et odeur de tabac personne n'ose leur dire comment faut t-il aborder ce problème j'ai su par ces habitants que les gens rentrais et sortais Je pense que le problème se trouve là la ville perd ses habitants. J'ai vu le maire qui m'à répondu qu'il étais chez lui d'accord mais il y à tout de même la loi à respecter pout le bien de tous. merci de vos réponse

Superviseur

19/10/2024 19:22

Bonjour et bienvenue sur LegaVox

En premier lieu, il faudrait notifier votre propriétaire par courrier recommandé avec AR en lui demandant ed'intervenir pour faire cesser ces nuisances.
.
Si le dialogue avec ne fonctionne pas, demander l'intervention d'un conciliateur de justice pour tenter de trouver un compromis.

En dernier recours, demander l'intervention de la police ou de la gendarmerie pour constater les nuisances et éventuellement dresser un procès-verbal.

Enfin, si aucune solution amiable n'a abouti, envisager d'engager une procédure judiciaire pour obtenir réparation.
.
__________________________
SVP, pas d'affrontements stériles. Apporter des éléments clairs et concis, les comportements compulsifs ou acariatres sont nuisibles à l'image du site, soyons accueillants et respectueux, Merci... (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter