9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je viens de quitter mon logement lors de la restitution de mon chèque de caution, le propriètaire m'a fait part d'une facture concernant les ordures mènagères...IL m'a réclamé un montant correspondant aux 5 dernières années alors qu'il ne m'avait jamais fait part de cette taxe durant mes 6 années dans le logement.j etais persuadée que ma cotisation était comprise dans les charges exhorbitantes que je réglais annuellement (il ne s agissait que des charges de copropriété). A t'il le droit de me réclamer cette somme? De me la prélever sur ma caution?
Superviseur
Bonjour,
Votre bail était pour un logement meublé ou non ?
Sur votre bail et sur vos quittances de loyer les charges sont notées comme "provisions sur charges" ou est-ce un forfait mensuel ?
C'était un logement meublé et il s'agissait de provisions sur charges
Superviseur
S'il s'agit de provisions sur charges, la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) est bien à votre charge et le propriétaire peut faire un rappel sur 5 ans maxi mais, en échange, il doit en justifier les montants en vous fournissant la photocopie de son appel de fonds émanant des services fiscaux.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter