9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai occupé un appartement pendant 4 ans, j'ai donné mon préavis et j'ai quitté celui-ci depuis le 15 décembre. Aujourd'hui, je reçois le décompte des charges de l'agence immobilière, et on me réclame 3 années de taxes ordures ménagères pour un mont de 600 €.
Je payais des charges à hauteur de 92€ par mois, ce qui comprend charges générales ???? eau chaude, charges chaufferie, batiments box sous-sol ascenseurs.
On ne m'a jamais parlé de taxe ordures ménagères.
Que dois-je comprendre dans charges générales et peut-on réclamer 3 années en arrière sans en avoir été informée.
On me compte également 50 € pour une tâche sur une porte et 50€ pour une tâche sur le parquet. Est-nomAL ?
Merci infiniment pour votre aide
Bonjour,
La Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères peut être réclamée jusqu'à 5 ans en arrière sur présentation des justificatifs concernés (taxe foncière du propriétaire).
Bonjour,
Est-il normal que l'agence ne l'ai pas réclamé chaque année ?
Cela arrive. Mais elle est dans son droit.
Superviseur
Est-il normal que l'agence ne l'ai pas réclamé chaque année ?
Bonjour,
L'avez-vous, vous, réclamé à chaque régularisation de charges ?
Si oui et que le bailleur ne vous l'a pas fait payer, vous avez une possibilité de recours.
Si, en revanche, vous avez fait l'autruche en espérant que le bailleur l'oublierait, vous ne pouvez que payer...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter