9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire depuis juillet 2019 d'un appartement T3. Le chauffage est collectif, au fuel. Après un rappel de charges 2019 salé, je viens d'apprendre par des voisins que la facture est répartie selon la consommation. En effet, un compteur est installé sur chaque radiateur de l'appartement que j'occupe. Le problème est que ceux-ci sont très vieux et que je ne peux pas moduler la chaleur qui est ainsi toujours au maximum.
Cela me paraît injuste de payer en fonction de ma consommation alors que les radiateurs n'ont pas de thermostat. Aussi, quelle action puis-je entreprendre ? L'installation de thermostat est-elle obligatoire? Puis-je faire valoir l'injustice de la situation et obtenir dédommagement?
Merci par avance de votre aide,
Cordialement,
Modérateur
bonjour,
si c'est chauffage par circulation d'eau chaude, vos radiateurs doivent comporter sinon des robinets thermostatiques, des robinets que vous pouvez fermer.
un thermostat par radiateur n'est pas obligatoire.
salutations
Bonsoir,
merci pour votre réponse. Ces robinets existent en effet mais ils sont coincés et ceux qui ont été remplacés ne fonctionnent pas, ils tournent dans le vide. Quel conseil pouvez-vous me donner pour agir?
Cdt,
Modérateur
vous devez informer votre bailleur que les robinets de commande des radiateurs ne sont pas maneuvrables et que ne pouvant pas les fermer, cela vous occasionnent des frais de chauffage importants.
il ne faut pas oublier que l'entretien et les menues réparation sont à la charge des locataires, pour la plomberie, le décret 87-712 mentionne que le remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets sont des réparations locatives.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter