TITRE EXECUTOIRE AVEC SAISIE DES REMUNERATIONS POUR IMPAYES DE LOYERS

Publié le 25/05/2021 Vu 656 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/05/2021 16:05

Bonjour

Je vais vous exposer ma situation :

En décembre 2011, avec mon ancien concubin (ni marié, ni pacsé), nous avons pris un logement avec un bailleur.
En juin 2013, nous nous sommes séparés, j'ai donc quitté le logement avec envoi d'une lettre de congé transmis au bailleur en août 2013, qui m'a répondu à ma nouvelle adresse.
Mon ancien concubin est resté dans les lieux.

En date du 14 avril 2021, je reçois une convocation pour une audience en conciliation en vue d'une demande de saisie des rémunérations à mon encontre au vue de la clause résolutoire insérée dans le contrat de bail.
Je ne remets pas en cause la clause de solidarité mais 7 ans après quand même tout en sachant qu'il m'avait bien notifié tous les documents mais à mon ancienne adresse alors que j'avais transmis la nouvelle, c’est pourquoi depuis 7 ans, je ne suis au courant de rien et que je découvre toute l'histoire avec les arriérés.

C'est pourquoi, je viens vous poser quelques questions.

- Un contrat de bail à durée illimité est-il légal ?


- Est-il vrai que l'huissier de justice avait 6 mois pour me notifier l'ordonnance de référé étant donné qu'il est réputé contradictoire et rendu en premier ressort ?

- Dans le dossier, il y a bien une signification d'une décision du juge de l'exécution transformée en PV de recherches infructueuses en date du 12 janvier 2016 qui dit que l'huissier me signifie et me laisse copie (à son étude je présume) du jugement réputé contradictoire en premier ressort en date du 5 janvier 2016. Ce que je ne comprends pas, ce sont les dates inscrites sur la signification, l'huissier me le signifie 11 mois après la date de l'ordonnance de référé et il dit que le jugement a eu lieu de le 5 janvier 2016. Ne s'est-il pas trompé dans les dates ?? si oui, puis-je contester cela à l'audience de conciliation ? Il y a un PV d'expulsion en date du 20 octobre 2015, peut-il y avoir une autre décision de justice après une expulsion ?

- Concernant, le PV 659 du CPC en date du 12 janvier 2016, l'huissier a-t-il procédé à toutes les vérifications possibles? et notamment sur mon lieu de travail étant donné que je suis militaire=fonctionnaire et que quand j'ai constitué mon dossier j'ai bien évidemment donné mon contrat de travail, que je dispose de factures de lignes téléphoniques, d'eau, de quittances à ma nouvelle adresse et qu'en plus il aurait pu demander directement au bailleur étant donné qu'il avait accusé réception de mon congé à ma nouvelle adresse ? Dans son PV, il dit qu'il a cherché dans les pages jaunes, les pages blanches et sur Google, est-ce assez suffisant pour dire qu'il a fait assez de recherches afin de me trouver ??

-je crains d'être saisis pour des faits que je n’ai pas commis, cela me désole mais je crains n’avoir d’autres choix étant donné que mon ancien concubin n’est pas solvable.



merci par avance pour vos réponses !!!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter