Totalement perdu !!! Que faire ??? Sos !!!

Publié le 01/11/2016 Vu 944 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2016 17:59

Bonjour à toutes et à tous,

Voila plus de trois ans que je loue un appart pour lequel le bail prévoit un loyer de 550 euros. Cependant le propriétaire exige 610 euros mensuel, et lorsque je lui demande à quoi corresponde les 60 euros supplémentaire il me répond les charges, lorsque je lui demande à quoi correspondent les charges il me dit simplement "on peut mettre n'importe quoi dans les charges" !!! J'hésite à faire une action en justice ...Mon loyer ne serait il donc que de 550 euros comme écrit sur le bail ??? SOS ...Je vais devenir dingue !!!

Superviseur

31/10/2016 19:00

Bonjour,
Est-ce un bail pour location vide ou meublée ?
Si meublée, qu'indique le bail pour les charges, réelles ou forfaitaires ?
Si vous êtes en location vide ou en meublé avec charges réelles, chaque mois vous pouvez être amené à payer des provisions pour charges, si prévues au contrat. Le bailleur, de son coté, a l'obligation alors de procéder au moins une fois par an à la régularisation des charges. Pour cela, il vous communique un bilan détaillé des charges locatives qu'il a avancé pour vous. La comparaison de ce bilan avec la totalité des provisions versées donne le solde. Si ce solde est en votre faveur, le bailleur vous rembourse, dans le cas contraire, c'est à vous de payer le complément.
Et pour ce qui est de l'affirmation du bailleur comme quoi on peut mettre ce que l'on veut dans les charges, c'est bien sur faux ! La liste des charges locatives est fixée par le décret 87-713 que vous pouvez trouver à cette adresse :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066149

01/11/2016 15:12

Bonjour,
J'ajoute,si c'est non meublé,l'article 23 de la loi du 06 juillet 1989,reprend les même charges récupérables sur le locataire,mais dans tous les cas,il faut justifier les charges.On ne peut donc pas mettre n'importe quoi dans les charges ,c'est strictement encadré.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter