Bonjour,
J'ai un litige depuis 3 ans avec mon bailleur HLM. Pour être brève , le dégât des eaux est du a un débris dans canalisation suite travaux 2 étages au dessus de chez moi, qui est rester bloqué a la sortie de mon évacuation cuisine . toutes les eaux usées des 7 locataires chez moi.. Le bailleur appeler en urgence fait les réparations rapides en bouchant mon évacuation cuisine et appelant un plombier . sauf que le plombier est arrivé trop tard. Il y avait une fissure en haut de la colonne générale dans un placard qui na pas supporter la pression des eaux et a lâchée. Résultat mon appart de 67m2 inondée d'eau de lessives et vaisselle. Après l'intervention du plombier qui débouche la canalisation. Le personnel d'entretien HLM m'as aspiré toute l'eau et ensuite, ils sont descendu chez ma voisine qui a été inondé logiquement . depuis plus un mot de mon bailleur. Cote assurances habitation personnel pas de souci expert a l'heure consciencieux ... L'expert assurances HLM est arrivé très en retard est rester en tout 2min a prendre des mesures sans m'écouter et départ aussi vite sans plus d'explications.pas de nouvelles encore pendant plus de trois mois. Entre temps , je subît une opération du dos qui ne me permettra pas de suivre le fil de ce litige. Bref tout va mieux physiquement, je relance par email, téléphone et demande un rendez vous social. Pas de réponses, mais après insistance de ma part une personne a repris le dossier et a essayer de la faire avancer sans résultat après 6mois de lutte administrative. Et de nouveau silence complet jusqu'au mois de juillet 2015, on j'ai un accident et suis de nouveau en arrêt complet et bloquer a la maison. Et ma vie depuis ce dégât des eaux est un enfer au quotidien : linos gondolés , odeur de décharge dans le placard et le couloir des chambres . j'ai peur de me prendre les pieds dans les dalles décollés de toutes les pièces de la maison.
Donc le 7/12/2015 je leur remet mon enquête annuel des salaires et en profite pour demander des nouvelles .pas de nouvelles la personne n'était pas au courant , il faut voir avec l'assistante sociale du HLM, rdv pris , je rendre et lui envoie une petite lettre expliquant mon cas et des photos , ils répondent qu'ils reviendront vers moi prochainement.
Ma question est que doivent ils faire, que suis je en droit de demander vu la galère de mon existence actuelle . puis obtenir réparations en dommages et intérêt ? Et a quel hauteur sachant que ça date de 3ans .
Dans l'attente de vous lire , Merci par avance de tous vos futurs conseils car étant cloîtré chez moi il m'est difficile d'avoir des renseignements authentiques. Bonne journée .
Dernière modification : 13/12/2015