Travaux d'embellissements et préavis proprietaire

Publié le 17/07/2015 Vu 1009 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2015 15:12

Bonjour.

Nous sommes locataires d'une maison dont nous souhaitions déménager au mois d'octobre, notre bail de 3 ans arrive a terme début mai 2016. Or je suis enceinte et ne suis pas du tout en état de faire un déménagement. Je n'avais heureusement pas donné mon préavis. Le problème c'est que, suite à un dégât des eaux, pas de notre faute, survenu en fin d'année dernière, le propriétaire souhaitait faire des "travaux d'embellissements" (peintures et changement d'une partie du parquet). La fuite à bien été réparée donc il ne s'agit que de travaux "esthétiques" je pense. Nous leur avions dit que ces travaux, très contraignants et dérangeants pour nous, devraient attendre notre départ en octobre, or nous ne partons plus et surement pas avant la fin de notre bail.

-Question 1) Sommes nous obligés d'accepter des travaux d'embellissements? si oui y a t-il des clauses qui font qu'on pourrait les refuser? (par exemple mon état de santé actuel). Car cela concerne la moitié de la maison dont la partie ou nous dormons et nous n'avons pas les moyens ni la possibilité d’être relogés ailleurs et ne savons pas ou mettre les meubles de ces pièces là (petit logement et beaucoup de meubles!). De plus je crains la toxicité des produits utilisés qui pourraient être néfastes pour ma grossesse. Je comptai demander plus de précisions a ce propos à l'entreprise qui devait intervenir mais je préfère savoir d'abord quels sont mes droits si ces travaux ne sont pas "nécessaires". Bien sur, si ils le sont d'un point de vue sanitaire nous les ferons, même si je ne sais pas comment nous allons faire...

-Deuxième question, je crois savoir que le propriétaire est tenu de nous envoyer un recommandé 6 mois avant la fin de notre bail, sans cela il y aura reconduction tacite, est ce bien cela? Notre bail arrive a terme au 6 mai 2016.

Merci infiniment par avance de vos réponses, je cherche sur internet depuis des jours mais n'arrive pas a obtenir des vraies informations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter