Bonjour à tous,
J'espère obtenir quelques précisions en passant par ce forum.
J'occupe depuis 1an et demi un vieil appartement en location. Au début c'était une situation provisoire, mais finalement je vais être amenée à rester plusieurs années dans ce logement.
Deux problèmes se posent, un sans gravité, mais l'autre plus préoccupant. Commençons par le plus simple : repeindre les murs.
-Les murs sont sales, fissurés, percés et il y a des traces d'humidité.j'ai donc voulu simplement rafraîchir en passant deux couches de blanc, afin de me sentir mieux dedans. Mon propriétaire a refusé que je le fasse à mes frais et moi même et me demandent d'attendre plusieurs mois, parce qu'ils préfèrent passer par un artisan mais n'ont pas le budget pour l'instant !
Les peintures intérieures ne concernent-elles pas le locataire ?! Le propriétaire a til le droit de m'empêcher de peindre, surtout que je ne change pas la couleur !
Mon autre problème : l'isolation thermique !
Mon appartement n'est équipé que de simple vitrage, fissuré par endroit, il est donc très humide, il y a de la condensation partout et c'est très difficile de chauffer. J'ai eu une facture d'électricité enormissime alors qu'avec tous les radiateurs allumés il faisait péniblement 18 degrés le matin ! J'ai été forcée d'investir dans un poêle à pétrole pour atténuer un peu les problèmes d'humidité et avoir moins froid.
Cela fait plus d'un an et demi qu'ils disent qu'ils vont installer du double vitrage... mais je n'y crois plus.
Y a til un recours pour qu'ils fassent ces travaux d'isolation absolument nécessaires ?
Merci d'avance pour vos retours