9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
En cas de non envoi de l'EDLS effectué par huissier (aprés les deux mois légaux de resitution de caution) et de non remboursement de caution, le propriétaire peut il légalement prétendre (sans faire d'ailleurs réference à l'EDL de sortie) à des retenues sur la caution en cas de dégradations survenu pdt la location ?.
Merci pour votre contribution
Bonjour,
L'état des lieux de sortie fait il apparaître la liste de tout ce qui a été dégradé ?
Si oui, soit vous réparez, soit le propriétaire faire faire des devis et retient la somme sur le dépôt de garantie et vous rend le solde s'il solde il y a.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La durée légal de 2 mois pour restituer la caution (ou ce qu'il en reste) n'a t'il donc aucun poids ??.
J'ai reçu hier l'état des lieux + de 2 mois aprés avoir rendu les clefs !. Le processus de négociation sur les pseudo réparations s'amorce maintenant et il risque de prendre encore du temps le temps de faire faire des devis ect...
Par ailleurs, le logement étant relouer, le propriétaire peut t'il refuser que je vienne nettoyer ou repeindre et m'inposer un professionel?. Mon propriétaire et qq'un qui à la main trés lourde.
D'avance merci
Le locataire doit faire les réparations locatives AVANT de partir. Le bailleur, qu'il ait reloué ou non, peut vous interdire de venir faire les réparations.
Le délai de 2 mois étant passé, vous faites une LRAR de mise en demeure de rendre le dépot de garantie uniquement amputé des réparations apparaissant à faire par comparaison des EDL d'entrée et de sortie, duement justifiés. Qu'à défaut d'un remboursement sous huitaine, vous saisirez le tribunal de proximité pour le remboursement du dépot de garantie.
Pour en revenir à la question initial : En fait le délai de 2 mois, s'il est dépassé, ouvre juste le droit au locataire de faire une mise en demeure de régularisation et rien d'autres.
Ok le propriétaire peut m'interdire de faire les réparations.
Peut il également m'interdire de venir faire du nettoyage ?
oui, le délai de deux mois permet d'exiger le remboursement. Accessoirement le montant porte intérêt légal mais vu le taux, si ça fait 50 centimes l'an ...
une fois que vous avez remis les clefs, le bailleur peut vous interdire l'accès, vous n'êtes plus chez vous.
Eagle4,
Il est inutile d'ouvrir un nouveau fil ... Continuez dans le précédent.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter