9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis étudiante et j'ai loué un logement meublé durant 1 an. Récemment j'ai donné mon préavis et l'agent immobilier qui gère mon appartement m'a appelé pour me demander quand il pouvait organiser des visites. Il me dit qu'il doit vite les faire, que les gens attendent. Or je ne quitte le logement que le 30 août et toutes mes affaires sont encore dans l'appartement. Mon bail se termine le 10 septembre donc je pensais qu'il pourrait faire les visites en début septembre. Mais j'ai vu qu'il a mis l'annonce sur un site et que l'appartement était disponible le 31 août alors que mon bail n'est même pas encore fini. A-t-il le droit de me presser à faire les visites vites et de vouloir relouer l'appartement avant la fin de mon bail sans même me demander ? Merci.
Superviseur
Bienvenue
Il ne peut pas, bien entendu, relouer avant le lendemain de la fin de votre bail.
Concernant les visites, selon l'article 4 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, le locataire est tenu de laisser visiter le logement qu'il occupe, en vue de sa vente ou de sa location, les jours ouvrables, et pour une durée maximale de deux heures par jour.
Cela signifie que votre bailleur peut organiser des visites du lundi au samedi, mais pas plus de deux heures par jour. Ces visites ne peuvent pas avoir lieu un jour férié ou le dimanche.
En accord avec vous bien entendu, mais il ne peut pas entrer dans le logement en votre absence.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Hello !