LOCATION APPARTEMENT d'agence sur forum

Publié le 12/08/2010 Vu 1771 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2010 11:34

Bonjour,

Je dois quitter mon appartement au plus vite car je change de ville de résidence.
Mon appartement est loué par une agence. Nous avons donné notre préavis de trois mois. L'agence nous a informé ne pouvoir mettre sur l'annonce pour chercher un nouveau locataire une date précédent notre date de bail.

ais-je le droit de poster une annonce sur des forums pour accélérer la relocation en précisant bien que c'est un appartement d'agence?

Par avance, merci beaucoup.

08/08/2010 18:12

bonjour
si vous avez donné votre préavis dans le délai l'agence ne peut rien vous reprocher
de plus si vous changez de région pour cause de mutation ,un mois de préavis suffis .
bon courage

09/08/2010 11:34

Non, ce n'est pas pour une mutation mais pour des études.
Ma question était plus: ais-je le droit de poster de mon côté des annonces sur des forums internet?
Merci bcp pour votre réponde

10/08/2010 10:18

bonjour,

L'agence nous a informé ne pouvoir mettre sur l'annonce pour chercher un nouveau locataire une date précédent notre date de bail.
l'agence n'est pas cool, car cela se fait régulièrement. il est fort possible que cela intéresse quelqu'un de disposer de l'appartement plus tôt ; et dans le pire des cas, l'agence est sûre de toucher le loyer jusqu'à la fin du préavis.

ais-je le droit de poster une annonce sur des forums pour accélérer la relocation en précisant bien que c'est un appartement d'agence?
il faudrait que vous posiez la question à l'agence, car s'ils sont de mauvaise foi, ils n'accepteront pas le dossier d'un potentiel locataire sous prétexte qu'il ne rentre pas dans les critères.

reprenez les journaux gratuits de votre ville, et prouvez à l'agence qu'il y a des annonces avec "libre à telle date ; possibilité d'emménager immédiatement".

12/08/2010 00:11

Oui vous pouvez
Mais l'agence est en droit de refuser les candidats que vous leur présentez.

Contactez directement le bailleur. La plupart du temps, les agences s'en foutent alors que le bailleur lui veut le plus souvent ne pas avoir d'interruption de revenus

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter