Location : sols PVC tachés sales impossible à rattraper que faire

Publié le 29/01/2014 Vu 910 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/01/2014 20:53

Bonsoir,

Je vous écrit car je suis entré dans un pavillon avec état des lieux début janvier. Je suis en location HLM. Pendant l'état des lieux nous avons marqué que la tapisserie de la cuisine était totalement à refaire et que les sols en Lino des 3 chambres étaient abîmés, tâchés et incrusté de saleté. Après avoir lavé les sols avec tout types de produits (st marc, produits specials sols encrassé etc) impossible de les avoirs propres.
L'agence immobilière HLM a t elle le droit de refuser de remettre les sols en état ? Si oui n'existe t il pas une aide ou des bons pour que cela nous reviennent moins chers ?
De plus, la cuisine est également à notre charge est ce normal ?

Merci

Superviseur

28/01/2014 08:35

Bonjour,
Ce que dit la loi (89-462) :

Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; toutefois, les parties peuvent convenir par une clause expresse des travaux que le locataire exécutera ou fera exécuter et des modalités de leur imputation sur le loyer ; cette clause prévoit la durée de cette imputation et, en cas de départ anticipé du locataire, les modalités de son dédommagement sur justification des dépenses effectuées ; une telle clause ne peut concerner que des logements répondant aux caractéristiques définies en application des premier et deuxième alinéas ;

Le problème est donc de voir si votre logement, du fait des dégradations dont vous parlez, était ou non "en bon état d'usage et de réparation".
Ce serait au juge, si vous le saisissiez, d'en décider...

29/01/2014 12:34

J'ai contacté l'agent immobilier qui nous a fait l'état des lieux. Celui ci me dit de contacté le responsable technique de l'agence immobilière pour voir avec lui s'il serait possible de négocier pour qu'il fasse des travaux. Seulement il m'a dis que ce serait compliqué car malgré que ce soit en mauvais état il pense que se sera à notre charge.

Mais le logement était comme cela en entrant !!!
c'est injuste non ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter