ajout loyer supplémentaire au bail

Publié le 19/07/2011 Vu 1686 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/07/2011 11:00

Bonjour,
j'ai été le locataire d'un studio meublé dans le 69.
A la suite de l'état des lieux de ce studio le propriétaire me demande de verser un moi de loyer supplémentaire (ma dédite s'arrêtant au moi d'avril il me demande de verser le moi de mai). Je me demande donc sous qu'elle condition le propriétaire aurait le droit de demander un loyer en plus ? (travaux du au fait du locataire ?)

De plus, suite à l'utilisation d'un frigo au cours de la location, la porte du freezer de celui-ci est cassé (mais il reste en état de marche). Le propriétaire m'a donc envoyé la facture d'un nouveau frigo auquel il a ajouté une extension de garantie de 5 ans pour 70 euros. Suis-je tenu de remplacer les équipements à neuf et aussi de payer les extensions de garanties sur ces produits ?

De plus lors de la prise du logement, aucun état des lieux n'a été fait, le propriétaire m'assurant que son logement était neuf, et lors de l'état des lieux de sorties, aucune copie du document ne m'a été donné.

Enfin, j'aurais aimé savoir si en cas de procès contre le locataire les personnes qui se sont portées cautions solidaires peuvent être tenues responsables ?

Cordialement,
Loïc

19/07/2011 13:57

Quand le bailleur a-t-il reçu (date sur l'AR) votre congé ?

Que dit l'EDL de sortie concernant le frigo ? Avez-vous signé cet EDL ?
Si pas d'EDL d'entrée, vous avez pris le logement en bon état.

Déjà, c'est non pour l'extension de garantie, il ne peut vous la faire payer.
Et c'est oui, pour les cautions

19/07/2011 14:05

Il a reçu la lettre de dédite 3 mois avant la date de sortie, comme prévu par le contrat de location.

Je n'est pas eu de copie de l'EDL de sortie donc je ne sais pas exactement ce qu'il y a d'écrit dessus mais je l'ai bien signé. Concernant le frigo je suppose que la vétusté de l'appareil doit être prise en compte pour calculer la somme que je dois verser en réparation ?

19/07/2011 14:45

On ne signe jamais un EDL sans avoir sa copie signée par le bailleur. Sinon, rien ne l'empêche de rajouter tout ce qu'il veut sur l'unique exemplaire signé par vous (lui dira que vous avez eu votre exemplaire et que vous n'avez que le produire si vous prétendez qu'il a rajouté des choses)
Enfin, quand même, vous n'avez pas signé sans lire ?

Concernant le frigo je suppose que la vétusté de l'appareil doit être prise en compte pour calculer la somme que je dois verser en réparation ?non (puisqu'il ne l'aurait pas remplacé si vous ne l'aviez pas cassé). Ce qui est pris en compte c'est s'il n'y a qu'un élément remplaçable de cassé, vous ne devriez payer que cet élément.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter