9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà ma question est simple.
J’aimerai savoir si je peux augmenter librement le loyer d’un appartement meublé lors d’un changement de locataire ?
merci
Superviseur
Bonjour,
Oui, au changement de locataire, vous faites ce que vous voulez.
Merci beaucoup.
Autre question : je vais louer mon apartement à une personne qui sera la dans le cadre de son travail. Cette personne a sa résidence principale dans une autre région. Est-ce que le fait de louer au nom de son entreprise est différent? J'ai lu que c'est mieux de louer au nom de la personne physique. Apparemment cela aura des impacts sur les avantages en nature de la personne si je loue au nom de la personne physique.
Superviseur
Bonjour,
Vous dites "Cette personne a sa résidence principale dans une autre région", donc ce ne sera pas un bail pour résidence principale du locataire. Attention, ce type de bail est donc différent du bail meublé traditionnel et il faudra bien le rédiger car c'est le bail seul qui fera loi ici.
Cela signifie que je dois me sécuriser vis à vis du délais de préavis ou de la durée du bail?
Quels sont les risques?
Savez-vous si cela a un impact sur la fiscalité? Je souhaite déclarer les revenus locatifs en régime réel comme pour une location meublé traditionnel.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter