9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mes toilettes sont bouchées depuis une semaine. Le Proprietaire a passé le furet et on a mis de l'acide sans succès. Un plombier m'informe de faire passer une caméra mais cela est très coûteux. Qui est responsable de la prise en charge des frais ?
Merci.
Dernière modification : 14/02/2022 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour
La caméra est quand même le meilleur moyen de savoir ce qui est à votre charge ou à celle du propriétaire.
Si par exemple le bouchon est à l'extérieur, suite à la pénétration de racines dans un conduit, le propriétaire doit faire exécuter les travaux à sa charge.
l'entretien est à la charge du locataire.
le dégorgement des canalisations est à la charge du locataire.
voir ce lien :
entretien courant et réparations locatives à la charge du locataire
salutations
Superviseur
... Il y a des exceptions et le cas (vécu personnellement), que je cite en est une.
La haie du propriétaire n'aurait jamais dû être plantée sur la canalisation non renforcée.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter