Bonjour,
je viens d'être confrontée à une situation très inconfortable concernant l'entrée dans mon nouvel appartement qui est une locaion meublée et je souhaiterai savoir si j'ai un recours légal possible. Nous avons convenu avec l'agence en charge de la location d'une prise d'effet du bail au 26/02, date clairement stipuléé dans le bail qui a été signé. Néanmoins, au moment où j'ai souhaité confirmer l'horaire de l'état des lieux qui devait avoir lieu le 25/02, la personne m'inidique qu'il y a une erreur car les locataires actuels ne quittent l'appartement que le 28/02 et ne peuvent réaliser l'état de lieux de sortie à la date qui était convenue.
De mon côté, j'ai organisé tout mon déménagement en fonction de la date du 26/02 et ai engagé des frais multiples:
- assurance d'habitation débutant au 26/02
- location d'un camion de déménagement
- frais de stockage de mes cartons pour une durée additionnelle notamment
Lors de mon échange avec l'agence, j'ai été confronté à un mur qui ne m'a donné aucune solution intermédiaire et m'a même reproché d'avoir engagé des frais avant d'avoir la confirmation d'horaire d'état des lieux, malgré la signature du bail datée au 26/02.
Quelle est l'obligation légale du bailleur? Sont-ils en droit de me reporter la date d'entrée par rapport à ce qui a été stipulé dans le bail?
Si oui, les frais additionnels liés à ce report peuvent-ils être à la charge du bailleur? Ou puis-je au moins espérer récupérer une partie des frais d'agence que j'ai déjà versé?
D'avance merci de votre aide précieuse.