fissure dans un bac à douche

Publié le 18/11/2024 Vu 293 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2024 16:40

Bonjour, ma fille loue par une agence un petit studio depuis 2 mois exactement et depuis le début il y a plein de problèmes entre autre le fait que la douche coule dans la pièce principale. Un technicien de l'agence était d'abord venu voir et avait laissé entendre qu'il faudrait changer le bac à douche. Un plombier est venu ensuite, il a dit que ça venait juste de la bonde qui n'était pas serrée et qu'il reviendrait refaire les joints. Il est revenu pour dire qu'en fait le bac était fissuré. Bref, l'agence nous dit que le bac n'était pas fissuré au départ. Mais ma fille a juste pris ses douches dedans (et elle est souvent allée ailleurs prendre sa douche tant que ça coulait dans la pièce principale). Je ne voudrait pas que l'agence nous fasse payer un bac à douche, merci de nous dire quels sont nos droits ou à qui m'adresser pour être aidé.

Bien cordialement.

18/11/2024 16:46

bonjour

votre fille (la locataire) doit adresser un courrier en RAR au propriétaire( même s'il est domicilié à l'agence pour le mettre en demeure de procéder dans les meilleurs délais au changement du bac à douche qui présente des problèmes depuis son emménagement (joints, fisssures...) en iniquan qu'à défaut elle saisira la commission de conciliation

18/11/2024 17:00

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait l'agence m'a dit qu'ils allaient faire faire un devis pour procéder au changement de bac à douche. Mais j'ai peur qu'ils se remboursent sur la caution qu'on a versé à l'entrée dans les lieux le jour où elle partira, je voudrais être sûre qu'on n'ait pas à payer pour un dysfonctionnement qui existe depuis le début (et je vous passe le parquet humide, l'évier de la cuisine qu'on a dû déboucher, et la cage d'escalier où la peinture s'écaille et tombe en miette...) :)

Modérateur

18/11/2024 18:04

bonjour,

que dit l'état des lieux d'entrée sur le bac à douche ?

salutations

18/11/2024 19:01

En fait on avait mis quelque chose comme "état d'usage", je n'ai pas spécialement remarqué de fissure, ma fille me dit qu'il lui semble que cette fissure est là depuis longtemps (le 1er jour de son installation, elle a pris une douche et ça a coulé partout). Mais le plombier qui était venu avait dit que c'est la bonde qui n'était pas serré. Après, j'ai pris des photos, je vais voir si la fissure était déjà là (si tant est que mes photos sont assez claires). Une chose est sûre, ce bac a douche a un problème depuis le 1er jour.

18/11/2024 20:29

Heureusement j'ai retrouvé une photo prise le jour de l'entrée dans les lieux, on voit bien la fissure (qui s'est un peu accentuée depuis)

18/11/2024 22:20

il faudra attendre l'état des lieux de sortie pour savoir si une retenue est imputée sur le dépot de garantie (pas la caution-caution = personne physique)

cela ne sert à rien d'en parler à l'agence pour l'instant

18/11/2024 22:22

Mais normalement si on a la preuve que la fissure était bien là il y a deux mois, il ne devrait pas y avoir de retenue sur le dépot de garantie non ? Et si oui, quel recours a t-on ? Merci encore pour votre aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter