9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je dois louer mon appartement a PAris habitant maintenant en Espagne. Au niveau des impots je me demande quel est le taux applique que je devrais payer sachant que je le loue a ma famille a 400 euros. J ai aussi le choix de le louer en meuble ou en non meuble , que vaut il mieux. D avance merci pour les reponses....
Bonjour
Vous reporter à ma précédente réponse du 26/10 dernier qui donne les éléments concernant votre problème.
En résumé vou sêtes taxable à hauteur de 20 % des loyers perçus, sauf si vous pouvez démontrer qu'une imposition globale en france conduirait à une imposition moindre que celle à laquelle vous êtes soumis en espagne.
CORDIALEMENT
Meri pour la reponse j ai effectivement vu le message. Savez vous si il y a une differenec entre MEUBLE et NON MEUBLE? quand on est resident la taxation sur le Meuble est bien moins chere.....Mais en Non Resident??? Cordialement
Bonjour
la différence entre meublé et non meublé porte sur l'assiette de l'impôt.
50% des loyers perçus en cas de location en meublé et 70% dans le cas contraire. Mais attention, le fisc vérifie la réalité de la situation : existence d'un bail déclarant explicitement la location en meublé et équipement réel du logement selon les critères d'un meublé .
CORDIALEMENT
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter