9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement meublé, que le proprietaire loue uniquement hors saison été, donc de septembre a fin mai. il m'a fait signé un contrat de location saisonniere meublé de huit mois et a la signature a exigé les huit loyers a l'avance,nous lui avons donc fait huit cheques.
aujourd'hui je souhaite quitter l'appartement, je lui ai donc fait part de mon preavis par lettre avec accuse de reception, il m'a ensuite appelé pour me dire qu'il etait en droit de garder les cheques que j'avais versé car c'etait une location saisonniere, et lorsque je lui ai demandé de faire l'etat des lieux, il m'a dit je vous ferez une proposition (je devine financiere), si vous acceptez on procedera a l'etat des lieux, si non, je considererait que vous etes encore dans l'appartement et on fera l'etat des lieux fin mai.... est il dans son droit ? une location saisonniere meublé peut elle exceder 3 mois ?
Modérateur
Bonsoir, Yanines.
Seule la lecture de votre bail permettra de vous donner des réponses précises à vos questions.
Donnez-moi un numéro de téléphone, pour convenir du moyen de m'en faire parvenir une copie.
J'effacerai ici ce numéro dès que je le détiendrai.
Votre bien dévoué.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
voici mon numero :
merci !!!!
Modérateur
Bonsoir, Yanines.
Je n'ai pas reçu l'envoi que vous aviez dit me faire.
En ce qui concerne les huit chèques, je vous invite à regarder, dans les dossiers que j'ai traités : "Location de vacances, chèque de caution".
Des instructions figurent ci-dessous.
Votre bien dévoué.
Variante dite à l'oeuf: -Casse toi ! (oiseau ou reptile?)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter