9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour et d'avance merci pour votre aide.
Proorietaire d'une maison d'hôtes , nous dépassons le nouveau plafond qui passe à 77700 euros en 2025.
jusque à aujourd'hui , nous n'avions pas de compatibilité et faisions l'abattement de 71% qui passe dès le premier janvier à 50%.
nous sommes dans la plus grande incertitude
que devons nous faire pour nous conformer à la nouvelle loi
Dernière modification : 05/12/2024 - par CLOYS1188
Hello !
Que faire pour se conformer à une nouvelle loi ? S'y conformer...!
L'an prochain il vous faudra appliquer le taux d'abattement fiscal vous concernant :
50 % pour les meublés classés et chambres d'hôtes dans la limite de 77 700 € de revenus locatifs annuels (contre 71 % aujourd'hui dans la limite de 188 700 €) ;
30 % pour les meublés non classés dans la limite de 15 000 € de revenus locatifs annuels (contre 50 % aujourd'hui dans la limite de 77 700 €).
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17883
A+
Merci pour votre réponse , ma question que je vais reformuler est que faire lorsque nous dépassons le plafond ? et surtout comment faire pour diminuer l’impact fiscal lié à la baisse dé l’abattement ? Je vous remercie
(suite)
Si vous depassez le limites évoquées pour 2025 vous devrez changer de statut (ne plus être en statut "micro-entreprise") ou réduire le nombre de vos clients pour rester sous les nouvelles limites.
A+
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter