Bonjour,
Mon fils a emménagé le 31 août dans un appartement qui n'était plus occupé depuis 2014, les frais de remise en marche de l'électricité (ouverture du compteur)et de l'eau sont elles à la charge du propriétaire ou à la sienne. Cela représente des frais important, et il est étudiant.Je pensais que la propriétaire devait se charger de ces frais, mon fils n'est pas responsable du fait qu' elle n'ai pas reloué depuis 2014. Les autres appartement qu'elle possède (4 en tout) ont toujours été reloués.
D'autre part, la propriétaire, lors de la signature du bail nous a annoncé qu'elle était en droit de demander 2 mois voire trois de caution au vu du fait que l'appartement soit meublé. pourriez vous me dire ce qu'il en est.
Vous remerciant par avance.
cordialement
Je rajoute ce que j'ai pu trouver au sujet des clauses abusives pour un logement meublé: 4° Clauses relatives aux frais, droits et honoraires
5. Considérant que certaines clauses prévoient que seront à la charge du locataire tous les frais, droits et honoraires du bail ainsi que ceux qui en sont la suite ou la conséquence ; que ces clauses, dès lors qu’elles n’indiquent ni la nature ni le montant de l’ensemble de ces frais, ne permettent pas au locataire de connaître précisément l'étendue de son engagement ; qu’elles créent à son détriment un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat, et sont abusives ; qu’elles sont donc abusives
Dernière modification : 16/09/2015