9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
un contrat ( appartement meublé ) a été conclu avec mon locataire étudiant jusqu’à fin aout 2022
Il ne s’est pas présenté le jour de fin de la location pour l’état des lieux, mais suite bruit entendu j’ai compris que le logement était quand même occupé.
Je soupçonne une sous-location sans accord dont je n’ai pas été informé,
La fin de location a été décalée au 30/9 et un nouveau RDV est prévu ce jour
Quels sont les actions possibles s’il ne se présente pas au RDV ?
Le propriétaire peut-il entrer dans le logement pour établir un constat, même en l’absence de la locataire ?
Le propriétaire devra-t-il changer la serrure si les clés ne sont pas récupérées ?
Nota : le locataire doit 2 mois de loyer et il y a au moins une dégradation qu’il m’a signalé ( vitrage porte intérieure )
Je vous remercie pour les informations et les conseils
Cordialement
Superviseur
Le propriétaire peut-il entrer dans le logement pour établir un constat, même en l’absence de la locataire ?
Bonjour,
Non, ce serait une violation de domicile, sévèrement punie par la loi !
Bonjour,
C'était donc un bail étudiant ? Il est donc parti sans rendre les clés ? Il a payé le loyerjusqu'à la fin et ensuite ?
Vous devez missionner un huissier / commissaire de justice pour constater l'occupation (ou l'abandon) des lieux avant de pouvoir récupérer le logement.
Ensuite vous aviserez selon les cas.
bonjour
qe voulez vous dire par "la fin de la location a été décalée au 30/09"?
si c'est un bail meublé étudiant de 9 mois, le prolongement du bail fait qu'il est devenu un bail meublé "classique"
il aurait fallu faire intervenir un commissaire de justice ( ex huissier) dés le dernier jour du bail pour qu'il constate l'absence du locataire à l'état des lieux de sortie et que saisissiez le tribunal
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter